B i o g r a p h ie

J’ai  commencé la clarinette à 8 ans dans l’école de musique de mon village, avec Catherine Tanguy. Pendant mes études au conservatoire de Bordeaux avec Fred Samadet et Richard Rimbert j’ai découvert le métier de clarinettiste au sein  de l’harmonie municipale de Bordeaux. Après avoir  obtenu mon DEM en 2012, je suis rentré la même année à la musique principale des troupes de marine basée à Versailles.

Pendant cette activité professionnelle, j’ai suivi l’enseignement de Philippe Cuper au conservatoire de Versailles, et obtenu mon prix de perfectionnement en 2014. Au terme de mon contrat avec l’armée, nouvelle aventure, préparation pour le pôle sup’ 93 avec Dominique Vidal, entrée réussie et obtention du DE en mars 2020.

Entretemps j’ai eu la chance de pouvoir développer ma pratique personnelle en travaillant avec de grands clarinettistes français comme Jacques Di Donato et Nicolas Baldeyrou, mais aussi Belges, Eddy Vanoosthuyse et Roeland Hendikx  ainsi qu’américains, Robert Spring, Déborah Bish et Yehuda Gilad.

Principalement pédagogue, je fais cependant passer la pratique musicale à un plan important, invité dans des orchestres ponctuels et chambriste convaincu, j’ai eu l’occasion de me produire en concert dans une grande variété de styles de musique et de formations.

DSC_1373.jpg